Bulletin d'information de
l'Amicale Sportive du TRiple Effort Creillois
FFTRI

 

Corps Astral

n°10 Septembre 1995

Editorial


1996 sera une grande année !!

Les compétitions de fin de saison font rage et je suis sûr que certains ont déjà dans la tête les objectifs de 96.

Et quand je dis certains, en fait j’ai des noms. Tout est parti de Laurent , qui, piqué par une mouche sportive a eu brutalement la révélation, Embrun. Je rajoute là dessus un petit séjour dans les Hautes Alpes pour Christophe Clichy, l’occasion pour lui de découvrir le site et le parcours.

Il s’aperçoit au passage et au détriment des anciens (Patrice Marcou et moi) que le dénivelé lui convient ! En voilà 2 ! Devant cette déclaration, Marc et Antonio qui n’attendaient que cela signent leur engagement et voilà que se profile une équipe sur l’Embrunman 96. J’ai même entendu parler d’une équipe sur le DO.

Grande année également pour les organisations puisque Alain Chamayou a mis à profit ses longues soirées d’été pour préparer :

Un Vétathlon 10 Mars 96

Un Triathlon (DO,promo) 25 Août 96

Patrick HF Lefèvre
Président de L'ASTRE

 

· Le Triathlon d’Initiation
aura lieu le Dimanche 8 Octobre

Résultats

Il en est de la logique comme de la chronologie, avant Embrun il y a Nice et avant Nice il y a Val de Reuil. Le Val de Reuil 95 restera un grand souvenir pour Jean-Jacques Guilbert et Antonio Martinez, le souvenir du premier Longue Distance.

10 Septembre à 8h30, départ du lac des 2 amants près de Rouen pour 3,5 km de Natation suivis de nouveaux parcours vélo et course à pied, respectivement 120 et 30 km. Malheureusement le froid de l’eau ruinera d’entrée toutes les chances de Jean-Jacques, en effet très vite en proie à des douleurs au dos, il va traîner la souffrance jusqu’à la fin du premier tour de la course à pied où il abandonnera. Dommage, vraiment dommage pour notre JJ qui a montré cette année une capacité de progression extraordinaire. Après avoir progressé dans les 3 disciplines, après avoir enchaîné l’épervier, la Jacques Anquetil et la Louison Bobet, il a réussi à améliorer son temps de 10 mn sur DO, mais peut-être la machine avait-elle déjà trop donné à la veille de ce rendez-vous ? On en reparlera l’année prochaine j’en suis sûr.

Mais me direz-vous, comment ce cher JJ a-t’il eu ce déclic dans la performance, serait-ce l’achat de son monocoque carbone qui aurait suffi à atteindre ces résultats ? Je crois qu’il vaut mieux s’interroger sur la présence de son talentueux partenaire d’entraînement, Antonio. Ceux qui l’ont découvert au stage savent que le vélo est son point fort, moi, pour l’avoir vu nager il y a un an je suis estomaqué de son 1h06 à Val de Reuil.

Restait la course à pied, sa bête noire. Comment quelqu’un qui ne courrait pas l’an dernier peut-il aborder un Longue Distance. Lorsqu’on s’appelle Antonio et que l’on a la caisse, çà a l’air simple. Il suffit de s’entraîner avec ce vieux renard de JJ et accessoirement d’aller courir chaque matin avant de partir bosser. Je vous disais que cela paraissait simple. Le résultat, un coup d’essai qui fut un coup de maître. Bravo Antonio, merci JJ.

C’était aussi la cinquième participation consécutive de Marc Descamps qui est comme le bon vin, il bonifie en vieillissant . Marc craignait le vent et il n’a pas été déçu puisque c’était une vrai tempête qui les attendait. Malgré cela il améliore encore une fois son temps en 7h48 après avoir longtemps contenu JJ en vélo. Rendez-vous dans 3 semaines à Nice. C’était également la cinquième participation du Gros Triton, alias Sylvain Lemaire qui accroche tout bonnement le mur des 8 h, après avoir amélioré son temps de 1h30 à l’Ironman de Middelkerke cet été, il fallait le souligner !

Dans la série les grandes progressions, il y en a un qui la mérite particulièrement, Franck Messina. Parce qu’il a pu et voulu suivre à la lettre les plans d’entraînement de Laurent, ses progrès ont été énormes à pied et je ne parle pas du vélo. Grâce à ce travail abattu consciencieusement Franck a tout bonnement inscrit son nom à la septième place du 5 km de Aumont à 17 km/h ! Chapeau !

A Aumont où nous étions une dizaine, sortie remarquée de Stéphane Bara, également en forme ascendante, second du club sur le 14 km, derrière Laurent Deroual en petite forme et " seulement quatrième ".

Rendez-Vous

Date

Nom

Type

Distance

Contact

Limite

Téléphone

17/9

Défi Vert de Bretagne

multisport

Longue

P. Lefèvre

 

44551957

1/10

NICE

 

LD

P. Lefèvre

 

44551957

8/10

Tri d’initiation

 

à la carte

A. Chamayou

 

44640390

15/10

Ponchon

Duathlon

7,27,3

Stéphane Bara

1 rue Louis Lumière

60340 St Leu d'Esserent

   

25/11

Assemblée Générale

         

10/3/96

Creil

Vétathlon

       

25/8/96

Creil

Triathlon

DO, Promo

     

Troc et Dialogue

Recherche


Bonne Volonté des bénévoles pour le 8 Octobre

Vente

A vendre sac de transport vélo 450F, pour cadre < 56

Laurent vend guidon Aéro Syntace avec manettes indexées Shimano 600 (44 26 11 12).

Divers


Gants vélo
bleus et jaunes du magazine Triathlète 30 F

A saisir divers pneus MICHELIN Hi-Road 20 ou 23, 50 F