|
Corps Astral N° 17 |
Septembre 98 |
Réunion de rentrée le Vendredi 25 Septembre à 19h Piscine de Creil.
Ordre du jour : La reprise des entrainements, le remboursement des inscriptions aux objectifs club.
( Gérard DENIS 03 44 71 38 68 / Philippe BOUVART 03 44 25 23 10
Entrainement Natation : Jeudi 20h-21h et Lundi 19h-20h (Piscine de Creil)
6 ans déjà
A la fin de l’année 1992 naissait l’ASTRE Creillois. Dès la première année, ce fut une participation au championnat de France de triathlon longue distance. Depuis, un palmarès régional établi par les titres de Laurent Deroual en Duathlon et Gérard Denis en triathlon (même si sa modestie en souffre).
Des organisations, tout d’abord les triathlons d’initiation de Creil qui nous ont permis de démystifier notre sport " de brutes ". Ensuite le vétathlon de Creil et enfin cette année le premier
Triathlon de la Vallée de l’Oise sur la base de loisirs de St Leu d’Esserent, le 24 Mai.
Un énorme boulot mais un tel succès. Avec votre aide dans l’organisation ou la préparation de l’épreuve, nous avons pu aboutir à un très bon résultat.
Le plateau était de très bon niveau et nous avons du refuser du monde. Nos partenaires ont été particulièrement impressionnés.
Un coup d’essai qui fut un coup de maître, et cela restera pour moi un super souvenir de travail d'équipe.
Depuis j’ai quitté Creil pour rejoindre Le Havre, à l’occasion d’une mutation professionnelle. Nous arrivons dans une région particulièrement sportive où il est difficile de sortir sans croiser un jogger, J'en ai compté 75 hier soir dans la forêt en face de la maison et je ne suis pas allé voir au bord de mer. C'est vrai que nous sommes à une semaine du marathon du pont de Normandie et des 15 km du Havre.
Le triathlon fait même la une de la presse locale à l’occasion de la participation du Club de Gonfreville à l’Iron Tour...Cela devrait me motiver pour reprendre un minimum d’activité sportive et revenir sous la barre des 80kg.
M'éloignant de Creil, je dois donc fort logiquement quitter la présidence du Club. En attendant notre assemblée générale à la fin de cette année, l’intérim revient à notre vice-président, Gérard Denis.
Il me reste donc à souhaiter bonne route à notre club et à ses membres actuels et futurs.
Merci pour les souvenirs partagés, les bains prolongés dans l’eau javellisé, les chevauchées vélocipédiques au mont Pagnote ou encore nos courses à pied nocturnes.
Patrick Lefèvre
Président de L'ASTRE